• Jour 2 - Mardi 17 mars 2020

    Voici le plan journalier de mardi 17. Le plan de mercredi à vendredi suivra. Il faut encore nous laisser un peu de temps pour bien mettre les choses en place. Clique sur les liens ci-dessous pour télécharger les fichiers :

    Télécharger « Plan hebdomadaire_7H_S1_17 au 20 mars 2020.pdf »

    Télécharger « Fiche, Multiplications.pdf »

    Télécharger « Fiche, Multiplications.doc »

    Télécharger « Fiche, Multiplications_CORRECTIF.pdf »

    Télécharger « IAM_CE_p.53_ex.1-3_CORRECTIF.pdf »

     

    Exercices en ligne sur Ortholud : 

    https://www.ortholud.com/antonymes.html

    https://www.ortholud.com/grammaire/adjectif_qualificatif/adjectif_1.php

     


  • Commentaires

    21
    Anaïs
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:35

    Bonjour Magalie, j'ai une petite question c'est ici que nous devons faire le devoir d'allemand ( l'invitation d'anniversaire) ici ? Parce que je n'avait pas vue le devoir. arf

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:09

        Oui tu peux écrire ce devoir dans "travaux écrits". 

      • Anaïs
        Jeudi 19 Mars 2020 à 16:36

        (le premier jour) 

    20
    Anaïs
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:01
    pour la fiche pour être un pro des livrets c'est un peu bizarre vue que on dirait que les calculés ne sont pas complets par exemple 1x après il y a rien je ne comprends pas...
      • Maéva
        Jeudi 19 Mars 2020 à 12:04

        hello Anaïs ,

        alors pour la fiche de math c'est facile ex:

        1x                                    2x                    3x     ect .... c'est  livret que tu dois faire .

        j'espère  que ça pourra  t'aider .

        Maéva Gauthiercoolglasses

         

    19
    Anaïs
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:31
    Merci boucoup je vais voir ça
    18
    Anaïs
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:16
    Je ne comprends toujours pas comment aller sur bavardage et aussi il faut faire les devoirs ou pas. Je suis un peu perdue
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 14:23

        Anaïs, 

        Focalise-toi sur les plans journaliers que tu trouves dans la rubrique "Plans journaliers".

        Tu peux faire le plan de "Mardi 18 mars 2020" afin de te familiariser avec le blog et le concept. 

        Les liens cliquables sont tous en bleus. Lorsque tu cliques dessus, tu as accès aux divers documents de cours. 

        Suis-bien le plan journalier et lis attentivement les indications et les consignes des exercices. Tout est expliqué clairement ! 

        Et pas de panique pour le plan d'aujourd'hui mercredi, tu le feras un autre jour. 

    17
    Anaïs
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:04
    Bonjour Magalie, je trouve aussi ce site très sympa mais je préfère presque aller à l'école bonne journée !
      • Mercredi 18 Mars 2020 à 14:09

        Bonjour Anaïs happy

        C'est génial tu nous rejoins enfin sur le blog ! Contente de savoir que le site te plait !

        Prends le temps d'explorer toutes les fonctionnalités, les boutons, les liens cliquables, etc...

        N'hésite pas à poster des questions dans sous "Maitresse....?" si tu as des questions. Tu peux aussi demander à tes camarades. 

        Bonne découverte !

    16
    Maéva
    Mardi 17 Mars 2020 à 19:05

    Bonsoir Magalie ,

    pour demain on n'a un programme (des chosesa faire )?

    Maéva happy

    bonne soirée

      • Anaïs
        Mercredi 18 Mars 2020 à 14:05
        Je pense comme tous les jours Maéva
    15
    Maéva
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:20

    Pour Magalie 

    nous allons faire des évaluations en ligne ?

    Maéva sarcastic

      • Maéva
        Mardi 17 Mars 2020 à 18:25

        ok alors merci 

        bonne soirée

        Maéva^^yes

      • Mardi 17 Mars 2020 à 16:55

        Bonjour Maéva, 

        Nous ferons des tests formatifs en ligne mais aucune évaluation qui comptera pour l'année 7H. 

        Très bonne soirée !^^

    14
    Maéva
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:59

    Bonjour Magalie,

    Je trouve ce blog super 

    A bientôt 

    Maéva yes

    13
    Alycia
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:40
    Bonjour Magalie
    Le site me plaît beaucoup
    Belle journée
      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:20

        Bonjour Alycia,

        Super tu nous rejoins sur le blog ! Ravie que ça te plaise !smile

        Bonne journée !

    12
    Maxime
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:31

    Bonjour Magalie,

    Merci beaucoup pour ce blog. C'est super!!!

    Pour le devoir d'allemand je ne sais pas qui est après moi sur la liste de classe.

    Belle journéehappy

    Maxime

      • mario
        Jeudi 19 Mars 2020 à 12:00

        je suis dacore avec eu se site est super jainnial desoler pour les faute d'orthographeglassescool

         

      • Mardi 17 Mars 2020 à 10:00

        Bonjour Maxime, 

        Je suis ravie que ça te plaise ! 

        Pour savoir qui se trouve après toi dans la liste de classe, il faut que tu clique sur le lien de téléchargement du plan hebdomadaire. Lorsque le fichier s'ouvre, descends jusqu'en bas à la 3ème page. Ici tu trouveras la liste de classe.

        Essaie et redis-moi si tu as réussi ou non. 

        Belle journée !wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :